top of page

Hugues Vincent - Violoncelle :

- Parallèlement à des études classiques de violoncelle avec Denise Cherret, Hugues Vincent apprend le jazz à l’ édim et au conservatoire de Montreuil, obtient une licence de musicologie et un Capès musique à l’université de Paris 8 et se forme à l’improvisation au cours de stages et master class avec notamment Sofia Domancich, Didier Levalet, Régis Huby, Vincent Courtois, Ernst Reisjeger, Barre Phillips, Joelle Léandre…

Il collabore à de nombreux projets dont le trio Tilbol ; le duo discographique Celluloid (avec Franck Smith, sur le label Odiolorgnette) ; le "String project" de Joelle Léandre ; le "New jazz ensemble" d’Otomo Yoshihide ; l'ensemble à cordes de David S Ware ; le duo Bobun (avec l'altiste Frantz Loriot) ; les duo avec le violoncelliste Mori Shige et la vocaliste Hachiya Maki; le groupe de ska "Le pélican frisé" (4 albums au compteur) ; le trio acousmatique Bolitz, le trio Ganjin, ... il écrit la musique pour le projet Four Roses For Lucienne (sur des textes de Roland Topor) et multiplie les rencontres d’improvisation (Vincent Courtois, Claude Tchamitchian, Jean François Pauvros, Luc Ex, Makoto Sato, Jean Luc Cappozzo, Itaru Oki...). Il travaille également avec différentes compagnies de danse contemporaine ( Saiko Kino, Bernardo Montet, Chia Yin Ling) ou Butho (Ima Tenko, Imre Thormann, Tanaka Haru) pour lesquelles il compose ou improvise.

En solo, il se produit lors d'improvisations acoustiques, électro-acoustiques (cf. les disques "Phonoscope & fabulettes", « Tales of Noboru », et  « Honkyo No Hako ») ou pour diverses créations scéniques.

 

Colin Neveux - Batterie : 

- Titulaire du DE de musiques actuelles amplifiées et d'un DEM Jazz acquis au CRR de Tours et Jazz à Tours, il enseigne depuis 2001 dans différentes écoles. et devient coordinateur du département musiques amplifiées de Jazz à Tours en 2010.
Colin Neveux fonde en 2003 le trio Tilbol,  participe à diverses créations interdisciplinaires avec Bernardo Montet, le collectif Moïra Tanz d'Olivier Messager ou la Compagnie du Cri et joue dans Mop Meuchiine, la BandaJul, avec la Compagnie Bernadette Bousse, avec le groupe de rock Sky Fisherman.

Il collabore avec différents musiciens des jazz et musiques expérimentales tels que Nicolas Rousserie, Michel Saulnier, Cédric Piromalli, Frantz Loriot, Claude Barthélémy, Jean François Pauvros, François Merville et Eric Lareine.

 

Pascal Maupeu - Banjo, Guitare :

- Il apprend la guitare en autodidacte puis suit l'enseignement de Thierry Vaillot à l’école Jazz à Tours. Il joue dans diverses formations de musique improvisée, et parallèlement multiplie les collaborations avec des artistes issus d’autres disciplines artistiques (danse, théâtre, lecture), compose et interprète la musique de deux spectacles du chorégraphe Bernardo Montet (alors directeur du CCN de Tours) : représentations en France, Allemagne, Maroc.

Il fonde le duo « Shampoo Meuchiine » avec le batteur Bertrand Hurault. En 2012 le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Cédric Piromalli. Il est également à l'origine du sextet "Mop Meuchiine", exclusivement consacré à la musique de Robert Wyatt (réinterprétations et arrangements). Il entame une collaboration avec le chanteur Eric Lareine, au sein du groupe « Eric Lareine et leurs enfants ». En 2014 ils créent ensemble au Théâtre Garonne à Toulouse le spectacle "I remember Ellis Island", d’après un texte de Georges Pérec.

Il se produit en solo dans le programme « folk standards » : reprises du répertoire Folk, Blues et country américain et joue dans diverses formations de jazz et notamment avec Guillaume Hazebrouck dans le spectacle intitulé "Johnny's scrapbook".

Il enregistre, mixe et produit à son compte une série de nombreuses oeuvres, alternant répertoire original et re-créations de compositions de Syd Barrett, Alex Chilton, Brian Wilson, Fairport Convention...

bottom of page